ATELIERHAUS

« En dessinant, en grattant, brossant, en mélangeant des huiles aux encres, la tempéra au plâtre, la cire aux poudres, les cendres à la colle, en laissant glisser les mains au rythme des matières, l’image apparaît et en appelle ainsi assez vite une autre... »

BETTINA KRAEMER

L' AtelierHaus est un espace de création et d'expérimentations.

L'AtelierHaus est l'atelier de l'artiste plasticienne Bettina Kraemer, ainsi qu'un espace de création et d'expérimentations partagées. L'artiste y déploie son univers et partage sa passion de la matière à travers des cours et stages. 

 

Dans ce lieu, elle propose des ateliers de gravure, de sculpture, de peinture et de dessin pour adultes débutants et confirmés. Au cours des séances vous avez la possibilité de vous laisser porter et surprendre, d'écouter, d'exprimer à travers les couleurs, les formes et les matières. Vous pourrez retrouver le plaisir de regarder, toucher et rêver, prendre le temps d'apprendre, approfondir, découvrir et réaliser avec des techniques telles que la linogravure, la pointe sèche, le monotype, la peinture à l'huile ou acrylique, la tempéra à l'oeuf, la sculpture sur pierre tendre ou autre chose selon vos besoins et vos envies.

L' AtelierHaus est un espace de travail lumineux de 150m2 dans un ancien bâtiment industriel du début du XXème siècle. 

 

L’atelier est organisé autour d'espaces de travail différenciés pour six personnes maximum. De grandes tables permettent de réaliser et de voir les travaux en cours d’une manière confortable.

L’atelier est équipé avec plusieurs presses pour gravures et monotypes, d’une presse de reliure, d’une table lumineuse et de tables pour sculpter à l’intérieur comme à l’extérieur ainsi que de tout le matériel de base nécessaire à la création.

Un espace équipé d’une bibliothèque avec des livres artistiques permet les pauses. 

 

Un espace Jardin d’hiver expose de manière permanente la création de Bettina Kraemer et peut également accueillir un travail en cours d’un artiste résident ou d’un participant à l'atelier.